vendredi 5 décembre 2008

Je découvre CS4

Ca y est, je m'y suis mise et quelle galère, vraiment!!
Moi qui suis habituée à PSP, bonjour les différences entre les deux logiciels.
Un premier constat est très rapide à établir: PSP est carrément "simple d'utilisation" à côté de CS4 !!
Très vite, on peut alors établir un second constat: le potentiel de CS4 va tout simplement au-delà de toutes espérances, mais mieux vaut s'accrocher ferme!!

C'est simple, j'ai passé (presque) toute mon après-midi sur le logiciel juste à essayer de comprendre où se trouvait telle ou telle manip.
Par exemple, je me suis arrachée les cheveux pour comprendre comment on pouvait annuler une manipulation. D'habitude, je clique sur une petite flèche qui part en arrière. Avec CS4, je suis peut être devenue aveugle (vu le temps passé dessus, ça peut s'expliquer), mais chez Adobe, ils ont préféré remplacer cette fonction (siiiii simpleeeee) par un CRT+ALT+Z ....

Voilà donc mes premières minutes de grande solitude dans le monde du graphisme (si ça s'appelle comme ça)!

Ayant donc trouvé la technique du "annuler", je fonce tête baissée sur ce site de tutoriels Advanced Photoshop.fr car je souhaite vivement reproduire ça:


Le tuto est en anglais, soit, je pense pouvoir m'en sortir. Le pb, c'est que j'ai la version française de CS4 et qu'en terme de jargon, là, je plante!
S'écouleront donc quelques heures avant que je ne me décide à réinstaller CS4 en anglais car, il faut bien l'avouer, je n'ai même pas atteint la première étape (sur 10) du tutoriel! ha ha ha

23h00 (le 4/12): ça y est, la version anglaise est installée. Je me relance dans mon tutoriel.

Il est 1h23 (le 5/12) et je vous montre donc, avec fierté, mes premiers débuts avec CS4. Bon, c'est pas non plus tip top mais qu'est-ce que j'en suis fièrrrreeeeeuuuuu!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ben bravo ta eu le grand merite d'essayer moi avec tous ces tuto en anglais je comprend rien a mon grand desespoir
bravo pour ton travail ma belle tu est vraiment trop doué

bisous

mimi

Pat a dit…

chapeau ! quelle patience... je me dis qu'il faudrait que je m'y mette avec cs3... mais ça prend tellement de temps ! en tout cas, c'est un essai transformé, bravo !